Dons

Philosophie du CEPEC

[vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]butterfly2

Protéger notre environnement

La protection des espèces animales et végétales ne peut se faire sans préserver et conserver les espaces et milieux naturels dans lesquels nos vivons tous en symbiose.

leaf

Protéger les espèces

C’est une priorité, car certaines d’entres elles sont en voie de disparition, et une très grande majorité se trouve en statut vulnérable, nous agissons donc au niveau du CEPEC.

windmillSensibiliser

Les petits et les grands !!! Les plus jeunes sont toujours avides par leurs questions (parfois pertinentes) et d’information, mais surtout ils sont d’excellents vecteurs de communications auprès de leurs proches et entourage.

 

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]recycle

Récupérations d’espèces

Quelles soient autochtones, allochtones ou bien considérées comme des Espèces Exotiques Envahissantes, nous les prenons toutes en charge.

earth

Agir pour la planète

Conscient de l’impact de l’homme sur la planète, nous avons choisi à notre niveau d’agir pour les tortues en intervenant et agissant auprès des particuliers et des relais administratifs.

Idées innovantes

Toutes les actions et interventions doivent être étudiées, nous sommes le catalyseur de ces idées qui, mises en commun, peuvent faire avancer nos actions en faveur des espèces.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

Biodiversité

C’est la contraction de “diversité biologique”, définie par la diversité des espèces, la diversité génétique au sein des espèces et la diversité des écosystèmes. A nous d’être un des acteurs majeurs dans cette prise de conscience.

Écocitoyens

Notre façon de consommer à un impact sur notre environnement, agissons différemment, vivons d’une autre manière et notre planète nous hébergera encore longtemps.

lifesaver

Centre de soins

Qu’elles soient blessées, brûlées, malades ou indésirables, notre vocation est d’accueillir toutes les espèces de tortues afin de leurs assurer les soins mais aussi une prise en charge définitive.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

0 Comments

Laisser un commentaire