Dons
News

A Cupulatta offre une nurserie aux tortues tropicales

A Cupulatta offre une nurserie aux tortues tropicales

Le nouveau bâtiment d’élevage des bébés aquatiques tropicaux d’A Cupulatta a été dernièrement inauguré en présence du président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni.

Le parc qui couvre douze hectares et demi est le premier parc d’Europe, et peut être même du monde, à présenter une aussi grande variété d’individus.

En effet, plus de 170 espèces venues du monde entier vivent à A Cupulatta. Aujourd’hui, la collection s’est enrichie de vingt nouvelles espèces grâce à cette nurserie dernier cri qui se compose de deux salles d’incubation où sont regroupés tous les oeufs pondus sur le parc, d’une salle de « stockage » qui permet d’alimenter les zoos du monde et ainsi préserver les espèces protégées et enfin d’une clinique vétérinaire.

Près de 4 000 tortues adultes

Cette dernière pièce permet de soigner les tortues dans des conditions sanitaires d’hygiène maximum avec analyses biochimique, hématologique, parasitologique et un espace quarantaine. Une vingtaine d’aquariums accueillent les bébés tortues qui peuvent grandir en toute sécurité et qui pourront rapidement rejoindre les 4 000 tortues adultes déjà présentes dans le parc.

Un parc qui connaît toujours un franc succès puisque plus de 60 000 visiteurs fréquentent ses allées chaque année et où, aujourd’hui, presque toutes les tortues du monde cohabitent.