Dons

Adhésion

Bonjour,

Dans le cadre d’une démarche de demande d’agrément au titre de la protection de l’environnement, nous sommes confrontés à l’adhésion d’un nombre minimal de 200 adhérents pour compléter une des conditions du dossier. Comme vous le savez, ou du moins avez pu le constater, au travers de nos actions, la philosophie de l’association du centre n’a pas pour vocation d’effectuer des expositions et réunions mensuelles, d’autres le font très bien.

Nos engagements sont focalisés sur la préservation, la ré introduction, et, autant que faire se peut, le bien-être des animaux qui arrivent dans le centre.

Afin d’être un interlocuteur “reconnu” ou du moins identifié comme tel, il faut obtenir cet agrément nous placera dans une situation et un contexte favorable pour représenter l’association CEPEC, lors des réunions avec les instances décisives, mais aussi œuvrer à la préservation des chéloniens mais aussi à leurs environnements.

Si vous souhaitez nous aider dans cette démarche de “labellisation”, je vous propose, moyennant 1 €, d’adhérer comme “membre adhérent” à l’association du centre.

En toute honnêteté et franchise, mais aussi par manque de temps que nous consacrons en grande partie aux animaux et à la partie réglementaire, nous vous proposerons en contre-partie, la diffusion de la newsletter, que vous recevez actuellement.

Nous souhaitons faire évoluer nos échanges avec les membres, en utilisant prochainement le site.

Ma démarche n’est pas du “racolage”, mais une “parade” aux contraintes du dossier.

Bien évidement si nous n’atteignons pas les 200 adhésions, le dossier ne pourra être retenu.

A de nombreuse reprises nous avons envisagés cette “ouverture” aux adhérents, mais nous savons que nous ne pourrons pas être d’un fonctionnement “classique” d’association, avec des réunions et autres manifestations et ce de manière régulière.

Je vois ça un peu comme un soutien dans notre démarche et dans la continuité des actions que nous menons, mais je ne veux certainement pas vous prendre pour des “euros” sur pattes pour arriver à nos fins.

A ce jour, je ne sais pas comment nous allons pérenniser cette “implication” sur le long terme, car il faut maintenir le nombre des adhérents..

Si vous avez des idées je suis “preneur”.

Je ne souhaite pas limiter la newsletter aux membres seulement, nous avons tous, assez de contraintes et autres frais quotidiennement, je peux “limiter” l’accès aux “futurs adhérents” vers un espace personnel, mais cela va à l’encontre de nos idéologies d’accessibilité de l’information et cela, gracieusement.

Je rappelle, lors de l’inscription à la newsletter, que la cotisation permet d’être membre adhérent.

Je suis “tout ouïe” à vos propositions et commentaires quant à ces démarches.

Merci pour votre fidélité, et vos actions de passionnées.

Bien cordialement,,
Vincent MORCILLO
Président association CEPEC.
+(33) 630 336 020
contact@cepec-tortues.fr
www.cepec-tortues.fr

Bulletin d’adhésion à télécharger ici