Dons

Placements – Adoptions

Le centre possède des spécimens disponible à l’adoption, principalement des Hermanni hermanni, Hermanni Boettgeri Marginata; Ibera, adultes ayant plus de de 25 à 30 ans, les sexes seront confirmer en fonction de la disponibilité des spécimens….

Pour effectuer une demande d’adoption, il vous faut au préalable, avoir l’AEA (Autorisation Elevage Agrément ), vous trouverez les informations et documents à ce lien : 

http://www.cepec-tortues.fr/reglementation/france/),

Pensez aussi à commander ou imprimer le registre cerfa et le faire tamponner par la mairie de votre commune, la police municipale ou gendarmerie.

une fois le formulaire rempli vous en faites une copie et vous l’envoyer en LR AR à la DDPP de votre département.

Dans votre demande, mentionnez l’espèce que vous souhaitez obtenir Testudo Hermanni Testudo Boettgeri Testudo Marginata, Tesrrestris Ibera)  ou, de préférence le genre testudo , qui regroupe la majorité des testudo méditerranéennes. évitant ainsi de renouveler vos demandes si les espèces que vous souhaitez ne sont pas disponibles.

Un forfait correspondant à la mise en place du transpondeur (puce électronique obligatoire) et traitements vermifuge est à votre charge lors de la “réservation” du spécimen (nous consulter)).

Lorsque vous récupérez le(s) spécimen(s) vous aurez donc un CIC , délivré par la DREAL un bon de cession et la déclaration de marquage.

Un point que nous ne maîtrisons pas, concerne “la nature de la source” délivrée par la DREAL (inconnue, née en captivité, commerce, etc..) et les délais pour obtenir le CIC.

Bien évidement le placement est définitif..

Nous effectuons toutes les démarches administratives de votre adoption (hors demande d’AEA et achat du registre) une fois que vous nous aurez confirmé et envoyé par mail les justificatifs (copie d’arrêté d’AEA et copies des 3 premières pages de votre registre)  .

N’hésitez pas à me contacter par téléphone si vous avez des questions

Bien cordialement,

M Morcillo