Dons
News

Les chemins de fer japonais construisent des tunnels spéciaux pour les tortues afin qu’elles puissent traverser

Les chemins de fer japonais construisent des tunnels spéciaux pour les tortues afin qu’elles puissent traverser

La nécessité est mère de l’invention, et les Japonais sont très forts pour inventer. C’est une situation qui profite à la fois aux tortues, aux trains et aux humains et qui contribue au bonheur de tous – une idée parfaite et novatrice !

Lorsqu’on rencontre des obstacles, il faut bien les passer. Il y a deux façons de le traiter, aller au-dessus ou en dessous. Comme l’installation de rails ne convenait pas à la fois pour les trains et les tortues, les chemins de fer japonais ont trouvé l’idée formidable de … creuser des tunnels pour que les tortues puissent passer sous les rails de train existants.

Les tortues au Japon « décident » souvent de traverser les voies de chemins de fer. Étant lentes, elles peuvent facilement rester bloquées et même causer des accidents de train menant à des pertes non nécessaires de vies de tortues.

Un couple de tortues utilisant le tunnel pour tortues

Les compagnies japonaises prennent le problème très au sérieux, et la East Japan Railway Company a réalisé en partenariat avec le parc aquatique Suma  de Kobe ces « tunnels pour tortues ».

Depuis que le système a été installé, il y a eu plusieurs témoignages de tortues utilisant le tunnel.