Dons
News

Ces deux amoureux des animaux achètent des tortues au marché alimentaire, puis font quelque chose de vraiment incroyable

Ces deux amoureux des animaux achètent des tortues au marché alimentaire, puis font quelque chose de vraiment incroyable

Les tortues en voie de disparition sont encore pêchées et vendues sur les marchés de consommation. Ces deux amis ont pris les choses en mains et en sauvent à leur façon le plus grand nombre possible. 

Quand Aaron Culling et son ami, Mark, ont trouvé une paire de tortues de mer en vente dans un marché alimentaire local en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ils les ont achetées immédiatement pour 50 dollars. Au lieu de se faire une soupe de tortue savoureuse, Aaron a conduit 5 km vers la plage. Une fois arrivé, il a relâché les tortues dans l’océan !

Comme de nombreux pays permettent la pêche des tortues marines, presque tous les types de tortues marines sont maintenant en danger d’extinction. Elles sont vendues sur les marchés et mises à mort pour leur viande, leur peau, leur carapace et leurs œufs. Apparemment, beaucoup de gens ont développé un goût pour la viande de tortue et leurs œufs, et d’autres les utilisent même à des fins médicinales entre autres.

Facebook Arron Culling

Sur sa page Facebook, Aaron a écrit : « Je les ai trouvées sur un marché local. Je les ai eues pour 50 dollars, j’ai conduit 5 km et les ai relâchées. »

Facebook Arron Culling

Aaron a acheté les tortues de mer et les a retournées à la mer. Jusqu’à présent, il en a sauvé au moins 10.

Facebook Arron Culling

Heureusement, il y a quelques personnes exceptionnelles qui emploient leur temps, leurs efforts et leur argent pour lutter pour la sécurité et la préservation des animaux précieux en voie de disparition comme les tortues de mer. Aaron Culling et Mark peuvent sûrement être comptés parmi ces personnes.