Dons
News

Les deux tortues Caouanne de l’Océarium sont reparties pour le Marineland

Les deux tortues Caouanne de l’Océarium sont reparties pour le Marineland

Leur naissance était une première mondiale puisque c’était la première fois que des tortues naissaient ainsi en milieu protégé. Au nombre de 19 et à l’âge de 2 ans, elles ont rejoint 11 aquariums européens où elles ont poursuivi leur croissance. L’équipe de l’Océarium du Croisic a eu le plaisir d’accueillir deux petites femelles pendant quelques années. Quand elles ont atteint le poids de 15 kg, elles ont pu évoluer dans le grand bassin des requins d’Australie. Aujourd’hui ces demoiselles pèsent chacune 70 kg et retrouveront un plus grand aquarium prochainement. Elles viennent donc de repartir pour le Marineland d’Antibes où elles pourront continuer à grandir… pour peut-être atteindre le double de leur poids actuel!

Une tortue Caouanne juvénile recueillie après les tempêtes de fin d’année et qui a traversé l’Atlantique
Suite aux dernières tempêtes, nombreuses cet hiver en Atlantique, une jeune tortue Couanne, a été trouvée par une famille sur la plage de Saint-Goustan au Croisic. Affaiblie et en état d’hypothermie, cette petite tortue a reçu les premiers soins par l’équipe de l’Océarium. Elle a rapidement été transférée au CESTM de La Rochelle. La surprise a été de découvrir, grâce à la puce implantée sur une de ses nageoires, qu’elle était née en Floride en 2015. Après quelques mois de convalescence, elle sera à nouveau relâchée sur les bords de l’Atlantique.

Le 11 février prochain, l’Océarium sera à nouveau ouvert après un mois de fermeture nécessaire pour les travaux d’entretien de ses espaces
Après quatre semaines de fermeture hivernale, l’équipe de l’Océarium est prête pour accueillir les futurs visiteurs de 2018. Cette période n’est pas le moment où le site entre en hibernation, loin de là car le temps est compté pour les différents corps de métiers qui s’activent pour rénover les espaces tandis que les soigneurs doivent aussi gérer le départ ou l’arrivée de nouveaux animaux.

Pour toutes informations: www.ocearium-croisic.fr

© Zoonaute.net

0 Comments

Laisser un commentaire