Dons

Appel aux Eco volontaires

« Les éco volontaires soutiennent gracieusement le centre CEPEC et ses activités, de part leurs compétences spécifiques. Elles peuvent être des domaines de l’informatique, du juridique. Il y a aussi les coups de mains, pour les recensement, bricolages et autres interventions au niveau du centre.

Un développeur d’applications sous androïde ou OS pour créer un outil pouvant être utilisé sur le terrain par des tablettes, et qui aurait à peu près les mêmes fonctions que :
cliquez ici.

un avocat ou juriste pouvant nous aider dans les démarches juridiques, mais aussi pour nous défendre lorsque nous sommes amenés à nous constituer partie civile, pour les injonctions, et pour les défraiements consécutifs aux animaux saisis.

Un développeur pour créer une base de données nous permettant de gérer tous les documents relatifs aux différentes espèces.

L’idéal serait de pouvoir associer nos photos avec différents documents (scans, Word, EXCEL) permettant ainsi d’avoir un fil conducteur entre les espèces, leurs origines, les photos et les documents, le tout sous une même base avec mise à jour des éléments.

Merci de nous faire part de vos remarques, commentaires ou idées …
à  contact@cepec-tortues.fr

2 Comments

  1. Fabrice Castro

    Bonjour. Habitant la côte basque (France ) j aimerai aportee mon aide à votre association . Travaillant dans le hôtellerie -restauration et possédait à très bon contact avec les gens , je me tiens à votre disposition pour vous aportee mon aide et renforcer votre équipe. .Fabrice

    1. vincent

      Bonjour Fabrice,

      Merci pour votre proposition, ce n’est pas souvent que nous avons des personnes qui souhaitent s’impliquer dans des structures similaires à la notre.
      Bine que n’étant pas à coté (Cote Basque et Nîmes – Uzès) vous pouvez « agir en sensibilisant les personnes sur la préservations des espèces le respect des milieux dans lesquels elles évoluent, et la sensibilisation sur les « envies » de détenir une espèce pour laquelle il faut des conditions bien particulières et que, en ce qui concerne les tortues, peuvent vivre pendant plusieurs années.
      Je pense qu’il doit y avoir une association de protection des animaux ou un centre de soins dans votre région vers lequel vous pouvez aussi proposer vos « services et aide », ce sera aussi plus simple en terme de logistique (déplacements).
      Encore merci et bravo pour votre dévouement,
      Cdlt
      Vincent M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *