Dons
News

Exposition « Des tortues et des hommes » à La Grande Motte

Exposition « Des tortues et des hommes » à La Grande Motte

Du 16 au 28 novembre, la salle d’exposition de La Capitainerie de La Grande Motte présente les oeuvres de Nathalie Sury et Jean-Louis Pujol à travers l’exposition « Des tortues et des hommes ».

Pour cette exposition Nathalie Sury s’est plongée dans la thématique de la mer, tout en restant fidèle à sa source d’inspiration qu’est la nature humaine. Ses nouvelles sculptures sont influencées par les tortues marines qu’elle côtoie régulièrement au Centre d’Etude et de Sauvegarde des tortues Marines de Méditerranée. Néanmoins, deux choses persistent dans son travail : la volonté de transmettre ses émotions et la liberté de créer comme bon lui semble.

Médecin et artiste montpelliérain, Jean-Louis Pujol est un amoureux de la rue, influencé par les photographes sociaux, la photo de rue et le courant lomography : photographies argentiques prises sur le vif. Pour lui, il faut prendre du temps pour sentir la ville avant de prendre les photos. Il faut comprendre comment les gens peuplent leurs rues. Même si parfois il n’y a personne sur la photo c’est important qu’elle dise :  » ici, il y des gens qui vivent « .

Du 16 au 28 novembre à la Salle d’Exposition de la Capitainerie
De 10h à 12h et de 14h à 19h. Entrée lib
re.
Tél. 04 67 29 03 0. www.lagrandemotte.fr

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *