Dons
News

Failli être mangée, une tortue rare est sauvée dans un resto vietnamien

Failli être mangée, une tortue rare est sauvée dans un resto vietnamien

Une tortue en voie de disparition a failli se retrouver dans une assiette dans un restaurant du centre du Vietnam. Et dire que l’animal n’a été sauvé que grâce au propriétaire vigilant du restaurant qui l’a remarqué et a mis en garde les autorités.

© FLICKR/ MATTHEW BRITTON Une tortue ayant survécu à un incendie reçoit une carapace en 3D Nguyen Van Phuong, propriétaire d’un restaurant dans la province vietnamienne de Ha Tinh, a raconté qu’un pêcheur local lui avait vendu une tortue qui pesait sept kilogrammes pour le prix de 62 euros, relate le journal vietnamien VnExpress. Il s’apprêtait à la cuisiner et à la servir à ses clients lorsqu’il a remarqué que la tortue était de couleur étrange et a informé le contrôle des animaux. Il s’est trouvé que l’animal était une tortue imbriquée qui est une espèce en danger critique d’extinction. Ainsi, M. Nguyen et les fonctionnaires locaux l’ont relâchée dans l’océan. Selon le journal, le mois dernier, un pêcheur de la province voisine de Quang Nam a également relâchée à la mer une tortue imbriquée après l’avoir trouvée coincée par les vagues dans un filet de pêche abandonné.

© AFP 2016 JENS BUETTNER Tortue imbriquée L’Union internationale pour la conservation de la nature classifie les tortues imbriquées, également connues sous le nom de tortues à écailles, comme une espèce en danger critique d’extinction. La pêche de cette espèce a réduit sa population. Selon la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction, la capture et le commerce de ces tortues et des produits issus de ces animaux, sont hors la loi. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/insolite/201612141029175266-tortue-sauvee-vietnam/

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *