Dons
News

Fort McMurray : des chiens, des chats et deux tortues s’envolent en sécurité

Fort McMurray : des chiens, des chats et deux tortues s’envolent en sécurité

Des animaux de compagnie ont pu voyager en cabine avec leurs propriétaires dans un avion de la compagnie Canadian North qui évacuait des travailleurs d’un camp au nord de Fort McMurray.

Les 19 chiens, cinq chats et deux tortues se sont tenus dans les couloirs, sur les genoux ou au pied des voyageurs pendant les 53 minutes qu’il fallait pour rejoindre Edmonton depuis le site Albian Sands jeudi dernier.

Un passager tient un chien sur ses genoux lors du vol 1515 de Canadian North
Un passager tient un chien sur ses genoux lors du vol 1515 de Canadian North   PHOTO : WANDA MURRAY

La soute de l’avion n’avait pas suffisamment de place pour les mettre.

L’agente de bord Wanda Murray dit avoir effectué un décompte de ses 130 humains et des animaux avant le dUn chien sur les genoux de passagers du vol 1515 de Canadian Northécollage. « Nous avions un Grand Danois, dit-elle. Ils se sont tous bien comportés. »

Un porte-parole de Canadian North, Kelly Lewis, constate qu’il est inhabituel d’avoir tant d’animaux en cabine, mais qu’il n’y avait pas d’autre choix : « Nous n’allions pas laisser les gens abandonner leurs animaux. »

Le brasier qui fait rage à Fort McMurray pourrait atteindre 3000 kilomètres carrés samedi. Il risque même de se propager en Saskatchewan.

Un chien sur les genoux de passagers du vol 1515 de Canadian North   PHOTO : WANDA MURRAY