Dons
News

Gard : Natoo, ambassadrice des tortues au Grau-du-Roi

Gard : Natoo, ambassadrice des tortues au Grau-du-Roi

a jeune you tubeuse était au Grau du Roi ce mercredi pour une journée en immersion au centre de soin des tortues (Cestmed). Elle n’est pas passée inaperçue !

La Fondation pour la Nature et l’Homme a organisé, mercredi 12 juillet, un voyage de presse au Cestmed au Grau du Roi, afin de valoriser la plateforme « J’agis pour la nature »  qui met en lien des associations en quête de bénévoles et des personnes qui voudraient ainsi agir le temps d’une journée, d’un week-end, ou plus régulièrement.

 Elle avait aussi invité l’actrice et you tubeuse  Natoo, dont les vidéos font fureur au sein de la jeune génération, à se mettre dans la peau d’un bénévole du Cestmed, centre de soins pour les tortues.

Une journée pour les tortues

Nettoyer les bassins du Grau du Roi, étudier les reptiles à carapace et  les plonger dans le centre de réhabilitation de la Grande-Motte, étape avant d’en relâcher deux à quelques miles de la côte.

Natoo et Marc ont ainsi passé la journée sur les réseaux, à témoigner de ces actions, sur Instagram ou Snapchat, se faisant repérer illico par les jeunes, prenant le temps des photos souvenirs, enfin, des selfies.