Dons
News

Gisele Bündchen : son nouveau combat pour les tortues de mer

Gisele Bündchen : son nouveau combat pour les tortues de mer

« Je suis Gisele Bündchen, je suis une tortue de mer« . C’est pas un post sur son compte Instagram que le mannequin brésilien a révélé son nouveau combat en faveur de la cause animale, et plus précisément des tortues marines. Elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations unies afin de défendre cette cause.

A côté de son post sur son compte Instagram, Gisele Bündchen a écrit : « Une grande partie de la faune sauvage doit faire face à des risques d’extinction. Pour l’empêcher, nous avons besoin d’un changement d’attitude drastique des gens à travers le monde. Aujourd’hui, je rejoins le combat pour sauver ces espèces en danger où qu’elles soient. »

Une grande campagne « Wild for Life »

Dans un communiqué, Gisele Bündchen ajoute : « Le moment est venu de mettre fin à tout commerce illégal d’espèces sauvages avant que ce choix ne soit plus entre nos mains. Il est évident que seule une action radicale, un changement total des mentalités pourra changer le cours des choses. »

Cette annonce marque le début d’une grande campagne de sensibilisation, « Wild fo Life », contre le trafic d’animaux dont l’espèce est menacée. L’ONU compte ainsi désigner une célébrité pour incarner chaque animal en danger et qui fait l’objet d’une mise en avant spécifique par les Nations unies. Ainsi, le footballeur international Yaya Touré se bat pour les éléphants et l’acteur Ian Somerhalder (…)