Dons
News

Le Grau-du-Roi : des tortues vont être relâchées en mer

Le Grau-du-Roi : des tortues vont être relâchées en mer

Mercredi 12 octobre, des tortues seront relâchées en mer par des enfants du Grau-du-Roi, au large de Port Camargue. 

C’est une expérience inoubliable que des enfants du Grau-du-Roi s’apprêtent à vivre mercredi 12 octobre. Le CESTMed (centre d’études et de sauvegarde des tortues de méditerranée) et Siloe (association d’insertion et de valorisation du patrimoine littoral et maritime) ont décidé de partager leurs expériences en sensibilisant le jeune public en remettant à la mer des tortues, au large de Port Camargue.

Un moment qui s’annonce riche en expériences et en souvenirs

Les enfants du centre de loisirs et du club Connaître et protéger la nature du Grau-du-Roi relâcheront des tortues à bord de « La Valentine », un vieux sardinier restauré.  Un moment qui s’annonce riche en expériences et en souvenirs.

Le CESTMed et Siloe c’est qui ?

Le CESTMed œuvre depuis plusieurs années pour la protection des tortues de méditerranée. Il recueille celles-ci dans son centre de soins afin de les étudier et de les soigner lorsque celles-ci sont accidentellement pêchées ou retrouvées sur le littoral de la région.

Siloe, association d’insertion sociale et professionnelle et d’éducation populaire, permet à diverses personnes en difficultés de passer un « cap », en apprenant la charpente marine de barques Catalanes et autres vieux gréements à voiles latines. Elle s’investit aussi dans la protection des milieux naturels littoraux (mer, lagunes, milieux dunaires…) en particulier par des animations et des actions jeunesses, scolaires et familles-enfants.