Dons
News

En Guyane, la ponte des tortues attire les curieux

En Guyane, la ponte des tortues attire les curieux

crazy slots instant play Aurillac Dans la région de Cayenne, en Guyane, la saison de ponte des tortues marines vient de commencer. Trois espèces de tortues viennent sur ces plages pour pondre leurs œufs. C’est le cas de la plus grosse tortue du monde, la tortue luth qui pèse en moyenne 500 kilos, et pour laquelle les habitants se pressent dès le petit matin.

http://www.entreprise-negrault.fr/2451-dfr45573-rencontres-en-lot-et-garonne.html Avec notre envoyée spéciale en Guyane,  https://ra-matheja.de/4521-dde52540-gay-youtuber-books.html Alice Pozycki

um ano de namoro significado Suixi Le jour n’est pas encore levé sur la plage de Rémire-Montjoly à l’est de Cayenne. Sur le sable, une masse se détache de la pénombre. L’espoir est de courte durée : ce n’est qu’un rocher. Sandales à la main, Benoît s’est levé aux aurores pour venir avec sa femme et ses trois filles. « Deuxième fois qu’on vient, deuxième fois qu’on fait chou blanc », regrette-t-il. En fouillant dans la végétation qui borde la plage, la petite famille découvre des œufs. Nouvelle déception : ils datent de la saison dernière.

how much ivermectin paste for dogs Pālitāna Un autre promeneur se souvient de sa première rencontre avec une tortue. « C’est gros, ça doit bien faire un mètre. Moi, j’ai l’habitude des petites tortues d’aquarium. Là, de voir un si gros machin en train de lutter, ça fait bizarre », confie-t-il.

Le nombre de pontes de tortues luths peut grimper jusqu’à 6 000 chaque année dans la région de Cayenne. Mais depuis six ans, ce chiffre est en baisse sans qu’on sache trop pourquoi. « Ça peut être dû au vieillissement de la population de tortues luths, à une diminution due aux menaces humaines ou naturelles, ou au fait qu’elles se déplacent sur d’autres plages moins accessibles et sur lesquelles on ne fait pas de comptage. On ne sait pas », avoue Lucile Dudoignon, de l’association stromectol precio mexico Saskatoon Kwata.

L’autre moment phare de la saison, ce sont les émergences, lorsque les bébés tortues naissent et rejoignent la mer. Les premières sont attendues d’ici deux mois.