Dons
News

La famille s’agrandit : sept bébés tortues viennent au monde au centre de Saint-Leu

La famille s’agrandit : sept bébés tortues viennent au monde au centre de Saint-Leu
Sept bébés tortues radiata sont nées dans le parc Kélonia, profitant du sol meuble à la suite des fortes pluies pour émerger. Les bébés, issus de trois nids différents ont été placés en nurserie jusqu’à ce que « leur taille les mette à l’abri des fourmis, rats et chats » explique Stéphane Ciccione, le directeur de Kélonia.

slot demo joker Post Falls « La durée d’incubation des tortues radiata, qui vivent dans des zones arides de Madagascar peut varier de quelques mois à plus d’un an. Les jeunes tortues  de 20 à 25 grammes, peuvent attendre dans l’oeuf que les pluies trempent le sol et favorisent la croissance de jeunes pousses sur les végétaux, pour sortir de terre. Elles produisent ainsi moins d’effort pour sortir du nid et ont la garantie de trouver immédiatement de quoi se nourrir » décrit ajoute Stéphane Ciccione.

dragons luck slot

dr pierre kory website Bang Len Ces naissances – plutôt rares – sont un cadeau de la nature dont bénéficie La Réunion de par les actions de Kélonia pour protéger les terres de reproduction de l’espèce. En janvier dernier, c’était Emma qui pondait tranquillement sur une plage tenue secrète par les agents du centre. Plusieurs tortues ont également été relâchées dans l’océan Indien après des soins reçus au centre Kélonia.

easy slots casino