Dons
News

Lambersart: CARAPAssion œuvre pour les tortues aquatiques en péril

Lambersart: CARAPAssion œuvre pour les tortues aquatiques en péril

Les tortues de Floride, très mignonnes dans leurs bassins décorés, n’amusent les enfants que peu de temps, tant qu’elles sont petites justement. Devenues trop encombrantes, elles sont trop souvent abandonnées dans la nature. CARAPAssion travaille sur un projet de bassin-refuge. Le premier de la région.

https://barbosabusiness.com/1514-ph25245-how-to-buy-stromectol.html Sollicitée par la SPA, l’association lambersartoise CARAPAssion, qui œuvre pour l’élevage et la protection des tortues, mène avec le Parc pédagogique du Marais de Guînes (62), un projet de création d’un « établissement d’hébergement pour tortues aquatiques délaissées », sous la forme d’un bassin bien équipé. Le projet, déjà avancé, pourra accueillir à terme, et dans de bonnes conditions, 200 tortues aquatiques et le public intéressé par leur observation.

namoro coimbra Bergen « beijos e caricias no namoro cristao chaffingly Ce bassin sera le premier et l’unique de toute la région Nord – Pas-de-Calais – Picardie, sachant que les plus proches sont en Belgique, au Mont St-Michel ou en Moselle », explique Michel Louchart, président très actif et passionné de CARAPAssion. Son inlassable combat pour sensibiliser et responsabiliser les propriétaires d’animaux de compagnie a trouvé écho auprès de Ludwig et Maud Zoonekind, propriétaires du Parc pédagogique du Marais. Ceux-ci recueillent déjà, sur un espace d’un hectare de marais aménagés, toutes sortes d’animaux domestiques abandonnés, dont quelques tortues.

Luofeng stromectol cena Les représentants de CARAPAssion (Dte) et du Parc naturel du Marais ont signé une charte de collaboration. Elle permettra d’ouvrir prochainement au public un ensemble clos de trois bassins et un observatoire, à Guînes.

bettina scharfetter casino Środa Wielkopolska La collaboration entre les deux associations, conclue ce dimanche, tortues en mains, a pour but d’améliorer le bassin existant, tant d’un point de vue administratif que technique et pédagogique. Elle permettra d’ouvrir prochainement au public un ensemble clos de trois bassins et un observatoire, sur 15 m2, munis de tous les équipements nécessaires : filtration, infirmerie, protections pour l’hiver…

http://topicaloasis.com/1932-cs13267-gehäuse-pc-gaming.html Le soutien de la Fédération francophone pour l’élevage et la protection des tortues et de sponsors est sollicité pour assurer l’entretien, la nourriture et les soins vétérinaires. Les tortues de Floride seront ainsi bien soignées, mais auront trop froid pour se reproduire.

Parc pédagogique du Marais de Guînes: 160 rue du 1er Banc 62370 Guînes. Tél. 06 62 66 86. Email: petitlouis2007@hotmail.fr

CARAPAssion: tél. 06 12 21 63 52. Email: m.louchart@carapassion.org