Pourquoi l’avenir des tortues marines est (encore) entre nos mains
Même vos gestes les plus simples, en contribuant à soulager notre pression sur l’océan, participent directement à l’amélioration du sort des tortues marines.
http://prayeristheanswers.com/1679-cs25508-machance-casino-france.html repaglinide class bilingually Il n’aura fallu qu’un demi-siècle à l’Homme pour menacer l’existence des tortues marines. Apparues avec les dinosaures il y a 110 millions d’années, elles ont survécu à cinq grandes crises d’extinction avant de devenir témoins et victimes des mauvais traitements que nous infligeons à l’océan. Il est pourtant facile d’éviter aux tortues marines l’extinction à laquelle elles semblent vouées : certains signes dans leur actualité estivale nous autorisent à croire en un avenir plus clément si nous agissons vite.
https://agencesingularites.fr/4858-dfr50416-idee-annonce-site-de-rencontre.html Monte Alegre qual lado usa a aliança de namoro Des signes d’une embellie pour les populations de tortues marines ?
Schwäbisch Hall ganar dinero real jugando Il est trop tôt pour répondre à cette question tant la multiplicité des menaces qui les vise les a rendues vulnérables. Si elles étaient seulement victimes de la surpêche, comme c’est le cas de certaines espèces (requins, thons rouges, etc.), la solution serait évidente : protégeons-les, arrêtons d’en manger ! Le problème, c’est que c’est déjà le cas : les tortues sont toutes protégées depuis 1981. Aujourd’hui, elles témoignent malheureusement de l’impact global de l’Homme sur les milieux marins. Pour sauver les tortues marines, il n’existe donc pas de solution unique, mais un ensemble d’initiatives pour lutter contre des menaces multiples : si elles sont épargnées par leurs prédateurs naturels, elles doivent encore se battre contre nos prédateurs domestiques, la pêche accidentelle, le braconnage, les pollutions chimiques, les déchets en plastique (qu’elles confondent avec des méduses), le bétonnage et l’urbanisation de leurs sites de ponte, etc. Depuis les plages où elles naissent et reviennent pondre, jusqu’à la haute mer, nous ne les épargnons à aucun stade de leur longue vie !
single wohnung eberswalde Zhongshu Si, malgré tous ces éléments, il vous arrive parfois de douter de l’utilité des gestes que vous pouvez faire au quotidien, comme jeter votre mégot ou vos déchets dans une poubelle, éviter l’usage de produits polluants, prioriser des achats responsables (qu’il s’agisse de produits de la mer ou de destinations touristiques) : pensez aux tortues ! Ainsi vous saurez que même vos gestes les plus simples, en contribuant à soulager notre pression sur l’océan, participent directement à l’amélioration du sort des tortues marines.
Nous vous donnons rendez-vous l’été prochain pour savoir si la tendance positive de 2016 se poursuit. D’ici-là, maintenez vos efforts pour respecter l’océan, les espèces qui y vivent et jusqu’à l’Homme qui en dépend si étroitement.