Dons
News

L’observation des tortues, saison 2

L’observation des tortues, saison 2
  • © 2017 France Télévisions
  • Mentions légales et crédits
    Attendre de nuit sur la plage qu’une tortue vienne pondre, et l’observer sans la déranger… L’opération initiée à Bourail l’an dernier est reconduite à partir de ce vendredi 1er décembre et jusqu’au 28 février. «Turtle watching», mode d’emploi.
    L’Aquarium des lagons renouvelle son dispositif d’observation des tortues marines du côté de la Roche percée. Un lieu de ponte exceptionnel où l’an dernier, plus de 2 500 personnes ont pu participer au plus près, et dans le respect des animaux, au cycle de reproduction de la tortue à grosse tête.

    Durant trois mois

    A partir de ce vendredi 1er décembre et jusqu’au 28 février, c’est reparti pour un dispositif encadré de «turtle watching», avec l’aide de Bwara tortues marines, la zone côtière Ouest, la commune de Bourail et la tribu de Gouaro. Pour en être, écoutez les explications de Martine Nollet.

    «Quelque chose d’exceptionnel»

    Les horaires

    Ces animations et visites guidée son proposées de 20 heures à une heure du matin durant les mois de décembre et janvier, puis de 5 heures à 7 heures en février (réservation obligatoire, sur eticket.nc).

0 Comments

Laisser un commentaire