Dons
News

Loutres, hérons et tortues vous attendent

Loutres, hérons et tortues vous attendent

Le département du Gers s’est engagé à mettre en œuvre un Schéma Départemental des Espaces naturels sensibles (ENS) en 2012. Celui-ci recense 57 sites, dont 23 prioritaires. Le centre permanent d’initiation à l’environnement (CPIE 32) installé depuis quelques mois à Mirande, au 16 de la rue Delort, propose pour ce joli mois de mai, le samedi 13 à 14 heures, une intéressante visite dans l’un de ces espaces naturels les plus riches du département, l’étang du Moura qui est un petit joyau de biodiversité. On peut y apprendre à observer et à comprendre sa mosaïque de milieux naturels et les espèces emblématiques qui y sont associées. Vous pourrez y observer des cistudes, des loutres, des hérons et bien sûr d’autres habitants des zones humides pour un moment de découverte de la nature en pleine effervescence.

Le samedi suivant, 20 mai, de 14 heures à 16 h 30, sur le secteur Astarac, autour de Mirande, apprenez à découvrir la mare ! À l’ombre de nos maisons, se cache un lieu de vie indispensable

à une multitude d’animaux mais aussi à l’homme, la mare !

Rentrez dans la peau d’un de ses habitants et bravez les épreuves qu’il doit affronter au cours de sa vie. Laissez-vous raconter le fonctionnement de ce milieu naturel, les services qu’il nous rend, les menaces qui pèsent sur lui et participez au recensement local.

Inscriptions obligatoires (places limitées). Tel 05 62 66 85 77 ou animation@cpie32.org

Le lieu de rendez-vous sera précisé à l’inscription. Jumelles et tenue adaptée à prévoir.

Cet événement est organisé dans le cadre des animations du réseau Natura 2000 et du Joli mois de l’Europe.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *