Dons
News

Madagascar : 305 tortues saisies sur un Sri-lankais

Madagascar : 305 tortues saisies sur un Sri-lankais

Il y a quelques semaines, les agents de la police malgache aux frontières ont saisi 700 tortues. Cette fois-ci, 305 spécimens ont été saisis sur un ressortissant Sri-lankais.

C’est la brigade de gendarmerie d’Ambohimanambola, dans la banlieue sud d’Antananarivo, qui a effectué la saisie de 305 tortues chez un ressortissant Sri-lankais, rapporte le quotidien Les Nouvelles. Le cerveau de ce trafic de tortues avait trois complices malgaches.

Les tortues étaient cachées dans trois grands sacs. Grâce à un informateur, les gendarmes ont pu se dépêcher rapidement sur les lieux et mettre en place leur dispositif.

Les gendarmes ont arrêté la voiture dans laquelle se trouvaient les tortues et qui avait été préalablement identifiée. Ils ont d’abord procédé à un contrôle de papiers du véhicule, puis demandé à inspecter le coffre.

Les quatre hommes ont deviné que les tortues qu’ils transportaient allaient être découvertes. Ils ont donc indiqué affirmé que le coffre était bloqué et qu’il était impossible de l’ouvrir.

Certains de la véracité des renseignements qu’ils avaient obtenus, les gendarmes ont entrepris d’ouvrir le coffre. Les trois sacs qui contenaient les tortues ont été découverts. Selon toujours la gendarmerie, ce Sri-lankais est un récidiviste, mais a toujours réussi à échapper à la Justice.

Interpellés, les quatre trafiquants de tortues font actuellement l’objet d’une enquête. Les investigations ont progressé, car les suspects ont dénoncé leurs complices à Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar.