Dons
News

Nouvelle ponte de tortue luth sur la plage

C’est aux environs d’une heure du matin que des privilégiés ont assisté à une nouvelle ponte de tortue sur la plage du Diamant en face de l’église. Nos photos.

Les premières personnes qui ont vu le spectacle étaient des pêcheurs à la ligne. Ils ont été rejoints par quatre jeunes filles originaires des communes du Diamant, Vauclin, Anses d’Arlet et Marin qui étaient en train de discuter sur la place. De même, Marc-André, témoin de l’événement s’est extasié : « Cela fait une dizaine d’années que j’ai la chance de voir des pontes en cette période qui s’étend du mois de mars à septembre. J’assiste également au départ des petites tortues vers la mer quelques jours après. C’est un spectacle qu’il faut voir une fois dans sa vie. Il faut que les spectateurs laissent les tortues pondre tranquillement et surtout ne pas les gêner avec les flashs des appareils photos et portables.»
De nombreuses tortues devraient pondre dans les prochaines semaines sur les plages du sud. Attention, il est recommandé de faire attention à cette espèce protégée et d’éviter de perturber les tortues qui viennent pondre à l’endroit où elles ont vu le jour.

0 Comments

Laisser un commentaire