Dons
News

Une nouvelle sortie à la mer pour les écoliers de Saint-Vincent-de-Barbeyrargues

Une nouvelle sortie à la mer pour les écoliers de Saint-Vincent-de-Barbeyrargues

paradela conocer hombres Les élèves de l’école de Saint-Vincent-de-Barbeyrargues sont allés voir les tortues et ont appris à les soigner.

Werota singles leipzig suche login La mer reste le fil rouge et conducteur des activités extérieures de l’école primaire de St Vincent. La sortie précédente avec Thomas Roger et l’association Regards du Vivant avait permis aux plus grands de contempler oiseaux et dauphins.

 Les plus jeunes se sont cette fois (ce jeudi 20 avril) intéressés aux tortues marines, et aux soins à leur prodiguer quand elles sont victimes d’ingestion d’hameçons, de sacs plastiques, ou de heurts avec les hélices de bateaux.

betweentimes mature nl pictures Depuis le 18 juin 2007, le CestMed est officiellement reconnu comme le seul établissement de soins des tortues marines sur le littoral méditerranéen français. Il accueille, soigne, étudie et remet en mer, en tant que membre du Réseau des tortues marines de Méditerranée française (RTMMF), les tortues marines blessées et/ou victimes d’échouage ou de capture au filet. Les élèves se sont appliqués à prodigue r ces soins sur des peluches pendant que d’autres pouvaient, sur un ponton, observer d’autres tortues dans leur milieu marin. 

Risālpur animal ivermectin dosage for humans Elles étaient toutes de la race caouanne et portaient un petit nom : Obama, Mario et Luigi (car arrivées ensemble)… et Bouchon, la plus ancienne. Mais il y a aussi en Méditerranée des tortues vertes, des luths, des tortues carets (ou à écailles), des tortues de kemp et des caouannes. Cette dernière faisant l’objet d’un fort enjeu naturaliste car victime de la pollution et des déchets ingérés mais aussi des filets et des hélices. Et puis careta careta (son nom latin) est l’une des priorités, avec le grand dauphin, des actions de sauvegarde conduites dans la zone Natura 2000 de la baie d’Aigues-Mortes.

http://www.engenbreenskyss.no/4702-dno56883-gay-dating-i-gran.html Les élèves ont appris à reconnaître les mâles des femelles (qui pondent cent œufs tous les deux ou trois jours en période de ponte). Après le pique-nique, une petite pêche a permis de collecter des étrilles pour les aquariums de l’école, des laissés de mer et des coquillages… Une belle journée de sensibilisation aux méfaits de la pollution et de l’action de l’homme sur la mer et ses habitants…