Dons
News

Il n’y a plus de tortues marines à l’aquarium

Il n’y a plus de tortues marines à l’aquarium

Ce jeudi matin, des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage sont venus prélever les deux tortues marines de l’Aquarium de Guadeloupe à Pointe-à-Pitre. Le parquet de Pointe-à-Pitre a été informé de cette opération.

Deux tortues marines qui vivaient dans un bassin de l’Aquarium de Guadeloupe depuis dix ans ont été saisies ce jeudi matin, à l’issue d’un contrôle de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Opération dont un magistrat du parquet de Pointe-à-Pitre, en charge de l’environnement, avait été informé.
Selon le procureur de la République, les reptiles auraient été détenus illégalement par l’Aquarium de Guadeloupe. Ils ont été relâchés dans le milieu naturel, au plus grand désarroi de Philippe Godoc, directeur de la structure, et du reste du personnel.  Pour eux, après dix ans de captivité, ils seraient incapables de survivre en pleine mer.
Philippe Godoc s’est dit aussi particulièrement choqué de la façon dont ces animaux ont été saisis, d’autant qu’un groupe scolaire était en visite.
Plus d’informations ultérieurement

 

0 Comments

Laisser un commentaire