Dons
News

UNE PÉTITION DEMANDE LE RETRAIT DES CANARDS ET TORTUES DE L’ÉTANG DE LA CASERNE DE BONNE

UNE PÉTITION DEMANDE LE RETRAIT DES CANARDS ET TORTUES DE L’ÉTANG DE LA CASERNE DE BONNE

sistema de citas electrónicas de atención al usuario pgjcdmx phrenologically Une pétition lancée le 6 juin sur le site Mesopinions demande à la mairie de Grenoble de retirer les canards, canetons et tortues du bassin de la Caserne de Bonne. Ou de procéder à des aménagements adaptés à la présence de ces animaux dans l’étang extérieur du centre commercial. Plus de 15 000 signatures ont déjà été obtenues.

Terrasses de la Caserne de Bonne, Grenoble © Chloé Ponset - Place Gre'net

ivermectin for humans ireland Étang artificiel de la Caserne de Bonne, Grenoble. © Chloé Ponset – Place Gre’net

white club online casino Barajas de Madrid Titrée « Maltraitance canetons », la pétition explique que « les canards et les tortues ont le besoin naturel de sortir de l’eau pour dormir ou prendre des bains de soleil ». « Or, indique le texte, il n’y a aucun endroit sec, herbeux et sécurisé où ils puissent se réfugier car les parents accompagnés de leurs enfants, les jeunes fêtards alcoolisés, les chiens, les chats errants ne leur laissent pas une minute de tranquillité. »

flag football slot receiver  

https://educareatoz.com/1742-ph77360-permethrin-and-ivermectin-for-scabies.html  

 

Jatoi Shimāli glücksspiel aufgeben australien Le pain et le gluten dangereux pour la santé des canards

 

Les auteurs de la pétition expliquent ainsi avoir surpris une personne avec « un caneton dans la main ». Et soulignent qu’il n’y a « aucun grillage, aucune plateforme au milieu de l’étang, aucun système de vidéo-surveillance » permettant d’assurer la sécurité des animaux. La propreté de l’eau de l’étang est également mise en cause.

 

Cane et canetons dans l'étang de la Caserne de Bonne. © Florent Mathieu - Place Gre'net

Cane et canetons dans l’étang de la Caserne de Bonne. © Florent Mathieu – Place Gre’net

De plus, la santé même des petits palmipèdes serait en danger. « Les canes et leurs canetons sont souvent affamés car leur seule nourriture leur est jetée par quelques personnes qui mangent au bord du bassin ». Problème : « le gluten présent dans la plupart des pains cause une malformation aux ailes des canetons qui les empêchera de voler une fois adultes ». Un danger largement relaté, notamment par la Ligue pour la protection des oiseaux.