Dons
News

PHOTOS . On vous donne les dernières nouvelles des bébés tortues !

PHOTOS . On vous donne les dernières nouvelles des bébés tortues !

Après une première émergence lundi soir où deux bébés tortues marines ont regagné, l’une après l’autre, la mer, c’est ce mardi que les deux autres bébés tentent également leur chance.

Comme certains ont pu le voir en live sur nos pages Facebook, une première tortue (ninja!) avait réussi à rejoindre assez rapidement la mer, lundi en fin de journée sur la plage de Saint Aygulf, à Fréjus.

Bonne nouvelle, un deuxième bébé a réussi à gagner la mer dans la soirée.

Les deux autres, derniers nés et qui avaient montré des difficultés à rejoindre l’eau, pourront très bientôt retenter leur chance.

Depuis qu’une tortue caouanne, en fin juillet, était venue pondre dans le sable de la plage des Esclamandes, les experts ont tout fait pour préserver au maximum les œufs, jusqu’à ce que quatre bébés éclosent, il y a quelques jours.

>> RELIRE. PHOTOS. Retour sur l’épopée exceptionnelle des oeufs de tortues pondus dans le sable varois

Les uns après les autres, ils rejoignent donc leur milieu naturel.

Bénévoles et experts qui se sont succédé pour surveiller le lieu de ponte peuvent être fiers, la mission est donc une réussite.

L’objectif principal était de protéger au mieux les œufs, tout en limitant au maximum l’interaction humaine (et donc laisser faire la nature). I

l y a encore un très mince espoir de voir éclore d’autres œufs, mais il est impossible de le prédire.


Retrouvez un questions-réponses pour tout savoir sur cette formidable aventure dans votre journal de ce mercredi, Var-matin édition Fréjus Saint-Raphaël

Une course vers la mer pas toujours facile...
Une course vers la mer pas toujours facile…
Photo Adeline Lebel
Les deux retardataires doivent retenter leur chance très bientôt...

0 Comments

Laisser un commentaire