Dons

Le centre C.E.P.E.C

accueilL’association C.E.P.E.C. (Centre d’Études de Protection et d’Élevage des Chéloniens) est constituée de personnes attitrées pour la détention d’espèces protégées (conditions indispensables pour détenir et manipuler des spécimens protégés). Elle participe à des programmes de sauvegarde et de renforcement des populations et à l’amélioration des conditions de détention de certaines espèces.

Je suis notamment soutenu par Messieurs ROUBERTY Serge et CARBO Patrick, membres mais amis avant tout, qui apportent leurs grandes expériences et leur temps sans compter….

Le responsable du centre, Vincent MORCILLO

3 Comments

  1. MONCELET

    J’ai récupéré suite à une expulsion 2 tortues de floride . La personne ne veut pas les récupérér je vais bientôt déménager et je ne peux pas les garder; Que puis-je faire? Pouuvez -vous m’aider (michnanar@hotmail.fr )Merci

    1. vincent

      Bonjour,
      ne sachant pas dans quelle région vous vous situez, je vous conseillerai de contacter la DDPP ((Direction Départementale de Protection des Populations, ex Dir. Dep. Des Services Vétérinaires) c’est ce service qui délivre les autorisations pour les structures ou centre qui détiennent des Trachemys.
      Autrement comme centre de récupération il y a :
      le par de la tête d’Or à Lyon,
      le refuge des tortues à Bessières
      CEPEC (nous) à côté de Nîmes.
      Cordialement,
      Vincent M.

  2. laurence ferrasse

    Bonjour,
    Hier soir nous avons trouvé une tortue de floride dans la ZI les Paluds à Aubagne?????
    Nous ne voulons pas la garder mais souhaitons la remettre à un organisme qui saura la replacer ou s’en occuper.
    Contact : loliti1956@gmail.com ou 04 42 72 66 72
    Merci par avance pour Mme Tortue de Floride

Laisser un commentaire