Dons
News

« Une saison au zoo » à Tahiti

« Une saison au zoo » à Tahiti

Après une saison chez les bonobos en République démocratique du Congo, puis dans la savane en Namibie, l’équipe du parc zoologique La Flèche poursuit ses missions de pédagogie, de sensibilisation et d’action en Polynésie française.

  • polynesie1ere.fr

Durant trois semaines, les membres de l’équipe du zoo de La Flèche ont vécu une aventure aux côtés de Te Mana O Te Moana, association qui lutte pour la préservation et le recensement des espèces marines en Polynésie française. Cette aventure a fait l’objet de six épisodes pour la série Une saison au zoo.

Les deux premiers épisodes Une saison à Tahiti seront diffusés le vendredi 12 janvier, en prime time, sur France 4. Les quatre autres seront diffusés les vendredis 19 et 26 janvier à partir de 20 h 55.

Sensibiliser les enfants et les touristes

Selon nos confrères du Maine Libre, lors du tournage qui s’est déroulé entre Moorea, Tetiaora et Rangiroa, l’équipe du Zoo de la Flèche a eu le privilège de rencontrer des dauphins, des baleines, des requins ou encore des tortues. Au programme de leur aventure : des soins, des plongées et des balisages, un survol aérien des îlots pour un recensement des populations mais aussi un travail pédagogique afin de sensibiliser enfants et touristes.

Cette série documentaire suit, jour après jour, les soigneurs, vétérinaires, responsables d’hébergement, commerciaux ou encore les jardiniers du parc zoologique de La Flèche, situé dans le département de la Sarthe. Cinq membres ont participé aux épisodes tournés à Tahiti : Stéphane, le directeur, Cyril, le vétérinaire, Bérénice, la responsable du complexe aquatique, Anthony, le chef animalier et Charlotte, la soigneuse polyvalente.