Dons
News

Ils sauvent une centaine de petites tortues

Ils sauvent une centaine de petites tortues

http://danteportilla.com/17-cat/dating_20.html En balade à Grand-Rivière, des promeneurs ont fait une drôle de découverte en fin de semaine dernière. Ils ont dû aider de très nombreuses petites tortues imbriquées à regagner la mer, après en avoir trouvé une trentaine d’autres, mortes ou à l’agonie.

gay dating in wicklow
C’est une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Jeudi dernier, Lionel, accompagné de trois proches, décide de passer la journée à Grand-Rivière pour faire visiter le bout de l’île à la famille venue d’Europe. « Arrivés sur la plage vers 12h30, nous sommes tombés sur une trentaine de bébés tortues mortes ou très affaiblies. Quelques-unes bougeaient encore un peu », raconte-t-il.
Navrés de ce spectacle, lui et ses amis décident de partir à la recherche du nid, qu’ils trouvent « très éloigné de la mer ». Pour éviter aux autres petites tortues imbriquées (Eretmochelys imbricata) de subir le même sort, ils leur épargnent une partie du trajet jusqu’à la mer. « Nous avons dû en déposer une centaine à la lisière de la mer que nous avons vu partir au large à la nage. C’était un instant exceptionnel et une chance d’avoir été là au bon moment », se réjouit Lionel, encore émerveillé de ce spectacle.

Consignes à respecter

Mātli spin samurai casino no deposit bonus Pour rappel, en cas de découverte de tortues, il convient d’observer quelques consignes, à voir ici : Fiche réflexe tortues. La page 2 indique notamment la conduite à tenir lors d’émergences, dans la rubrique « Nouveaux nés et tortues désorientées ».
Ainsi :
– la manipulation des tortues est strictement interdite, sauf dans des cas exceptionnels.
– la manipulation des juvéniles doit intervenir en dernier recours : le trajet qu’ils effectuent pour atteindre la mer est très important car il leur permet de reconnaître la plage où ils sont nés et de revenir y pondre par la suite.

free gay dating greentree new jersey Baihar Un numéro d’urgence Tortues est mis en place, pour ce type de découvertes et pour signaler les observations : 0696 234 235.
Pour plus d’informations, consulter la page de la DEAL Martinique dédiée au plan national d’action Tortues marines :
http://www.martinique.developpement-durable.gouv.fr/le-plan-d-action-pour-les-tortues-a13.html