Six tortues polynésiennes sont les stars de centaines d’écoliers dans le monde
http://guardiansystemsllc.com/1741-ph78013-how-much-ivomec-for-humans.html Le projet s’appelle « Bula Honu, suivons les tortues marines du Pacifique ». Il se place dans la continuité d’études scientifiques polynésiennes, américaines et océaniennes sur la migration des tortues. Bula Honu a commencé en installant des émetteurs satellites sur six tortues vertes capturées dans ce but dans les eaux polynésiennes : à Tikehau, Hao, Tetiaroa et Moorea. Dans les deux atolls des Tuamotu, ce sont d’ailleurs les habitants eux-mêmes qui ont permis la capture des spécimens.
neptune’s kingdom slot review Rostov-na-Donu
http://alagudigitalstudio.com/4180-cs75994-free-casino-slot-machines-to-play.html Plusieurs des classes participant au projet se sont aussi échangées des courriers. Une relation épistolaire qui leur a permis de travailler leur français, leur reo maohi et leur anglais.
jade namoro Des animateurs se sont déplacés dans les classes pour « délivrer un programme pédagogique sur les espèces marines (tortues, cétacés, récifs) et transmettre aux enfants des livrets éducatifs. » Il s’agit surtout de la présentation de deux livrets en français et anglais créés par l’association Te Mana o te Moana. Il s’agit de « Tohorä, baleine à bosse qui es-tu ?» et du « Livret sur les tortues marines en Polynésie française ». Un de ces éducateurs se rendra également aux îles Cook, aux Fidji, aux Tonga et aux Samoa pour rencontrer les associations locales, intervenir dans les écoles et échanger avec les différents acteurs sur la protection des espèces marines emblématiques.
En exemple, les trajets de deux tortues. Tuherahera qui n’est pas sorti de son lagon de Tikehau, et la belle voyageuse Purotu qui est déjà à Wallis, en route vers la Nouvelle Calédonie.