Dons

Stop au trafic des tortues du Maghreb

Chaque année, de très nombreuses tortues sont ramenées illégalementdes pays du Maghreb par les touristes.
Certains d’entre eux pensent faire une bonne action en sauvant ces tortues de leur cage dans les souks mais ne se rendent pas compte que la tortue achetée est immédiatement remplacée par une autre et qu’ils participent par leur geste à l’ appauvrissement de la faune locale et la mettent en danger !
Certains, moins scrupuleux imaginent se faire un peu d’argent à leur rentrée en France en les vendant sur les braderies ou autres ! De plus, la plupart de ces tortues complètement stressées par leur nouvel environnement qui n’a plus rien à voir avec leur milieu naturel,meurent dans les semaines qui suivent !16

La FFEPT et le CEPEC ont décidé de contribuer à l’action pour enrayer ces trafics hautement préjudiciables pour ces espèces. Des tracts et affiches ont été élaborés puis validés par la CITES et le ministère de l’environnement.
Chacun d’entre nous, particulier, passionné des tortues, association d’éleveurs de tortues, association agissant pour la cause animale ou pour la protection de l’environnemeent, peut agir en imprimant ces tracts et affiches pour les distribuer largement, les afficher dans les lieux de passage touristiques, dans les parcs animaliers publics, … et en particulier lors des périodes de vacances !
Ci-dessous les différents supports que nous vous encourageons vivement à récupérer et à diffuser :

Tract recto verso A4 A5    à imprimer de préférence au format A5 ou A4

affiche 2 VOLETS A4        à imprimer de préférence au format A2 ou A3

affiche 1 volets A4            à imprimer de préférence au format A2 ou A3

 

0 Comments

Laisser un commentaire