Dons

Terrapene carolina triunguis

Colonia del Valle gay dating app in westfield massachusetts Terrapene carolina triunguis

http://dyslexia-smart-tuition.co.uk/28-cat/dating_42.html Nom scientifique : Terrapene carolina triunguis
widdershins free chat dating sites for usa and canada only Nom commun : Terrapene triunguis

vadnais heights gay matchmaking services Bwizibwera Taxinomie : sous-ordre Cryptodira, superfamille Testudinoidea, famille Emydidea, genre Terrapene, espèce Terrapene carolina, sous espèce carolina triunguis.

gay hookup totowa nj Repartition : USA, Illinois, Tennessee, Texas, Missouri, Alabama. On la trouve dans les forêts, bordures des prairies, mais aussi proche des cours d’eau ou étangs avec des zones sableuses.

gay hookup places in hayesville Cambé Description : De taille moyenne de 12 à 20 cm.
De couleur marron clair pouvant aller jusqu’à noir, le plastron peut aller du jaune au noir avec des marques et lignes foncées.

Dimorphisme sexuel : le plastron du mâle est légèrement incurvé et nettement plus coloré au niveau des pattes et de la tête que la femelle, l’iris des yeux permet de distinguer le sexe (iris rouge pour les mâles)

Vie en captivité : Dans les régions du sud de la France, elle peut vivre toute l’année à l’extérieur, il faut lui prévoir un petit bassin, et de nombreuses cachettes. Pour les autres régions où elle est detenue en terrarium, prévoir autant que possible de recréer ces zones, il faut penser à la faire hiberner.

Alimentation : Omnivore mais a une tendance pour les aliments carnés, notamment les vers, escargots.

Reproduction : les femelles pondent, 2 à 3 fois 3 à 11 oeufs, le plus souvent trés tard le soir, incubation variable environ 60 jours (pour l’incubation artificielle, voir le document concernant les oeufs de Terrapene).

Règlementation :http://cites.application.developpement-durable.gouv.fr/accueilInternaute.do
Onglet : base information CITES – Taxon, puis saisir le nom dans un des champs « nom scientifique ou nom commun »                   base officielle CITES