Dons
News

Les tortues échouées à Bonifacio et L’Île-Rousse n’ont pas survécu

Les tortues échouées à Bonifacio et L’Île-Rousse n’ont pas survécu

Triste nouvelle que celle survenue il y a quelques jours en provenance du centre de récupération et de soin des tortues marines de l’Asinara en Sardaigne.

C’est là qu’avaient été transférées le 15 février dernier deux tortues caouannes retrouvées blessées et échouées à Bonifacio et à L’Île-Rousse à quelques jours d’intervalle (notre édition du 17 février).

Cathy Cesarini présidente de l’association Cari membre du réseau tortues marines de Méditerranée, qui avait pris en charge les deux animaux (avec le soutien du centre d’élevage et de protection A Cupulatta de Vero), vient d’être informée par le centre en Sardaigne du décès de ses deux pensionnaires. Sévèrement amputée pour l’une et dans un mauvais état sanitaire pour l’autre, leur survie ne tenait qu’à un fil. Celui-ci s’est hélas brisé.

« Malheureusement, malgré les efforts fournis et les soins prodigués, les deux tortues marines n’ont pas survécu. C’est vraiment triste et bien dommage mais nous continuerons à nous impliquer afin de pouvoir porter secours aux prochains animaux en difficulté« , a assuré Cathy Cesarini.