Dons
News

Les tortues envahissent la salle des fêtes

Les tortues envahissent la salle des fêtes

Demain samedi, l’Association chéloniophile balmanaise (ACB) présentera une exposition de tortues vivantes dans la salle des fêtes. Les visiteurs découvriront différentes familles de tortues, dont certaines classées parmi les espèces protégées. Animée par les bénévoles de l’ACB et baptisée «Les Tortues de nos jardins», l’exposition sera également placée sous la surveillance d’un vétérinaire.

Les responsables de l’association accueilleront le public et prodigueront leurs conseils en matière d’alimentation, de soin et de réglementation. «Avant d’acheter une tortue, il faut prendre son temps et bien réfléchir», souligne Gaël Frazier, président. L’ACB met notamment en garde ceux qui seraient tentés d’importer des tortues non-autorisées au retour de pays moins regardants. Car, outre les souffrances que peuvent subir ces animaux lorsqu’ils ne vivent pas dans un biotope adapté, leur importation illégale expose à des amendes et des poursuites judiciaires.

Cela fait 12 ans que les bénévoles de l’ACB conseillent et accompagnent les propriétaires et futurs acquéreurs de tortues. C’est pourquoi, si elles sont ludiques, les expositions qu’elle organise chaque année ont également des vertus pédagogiques.

Ce samedi de 10 heures à 12 h 30 et de 14 à 18 heures, salle des fêtes de Balma. Entrée gratuite.

0 Comments

Laisser un commentaire