Dons
News

Un requin blanc meurt étouffé par une tortue géante

Un requin blanc meurt étouffé par une tortue géante
Un requin blanc a été retrouvé mort étranglé par une tortue géante près des côtes japonaises. L’animal était surnommé Deep Blue de taille hors norme, le requin avait participé à un documentaire en 2014. 

Une étrange découverte a été faite sur les côtes japonaises. Le pêcheur Greg Vella était sorti pour pêcher le thon quand il a entendu à la radio qu’un grand requin blanc avait été aperçu en train d’essayer d’engloutir une tortue géante. Le lendemain, il a été retrouvé avec la tortue dans sa gueule. La tortue géante a étouffé le poisson. 

 

« Les capitaines que j’ai interviewés ont vu le puissant requin la veille, ils ont dit qu’il avait l’air proche de la mort, car il ne pouvait pas déloger la tortue géante », a écrit Greg Vella sur sa page Facebook en partageant les photos vendredi 19 avril. Le pêcheur a posté sur Facebook les photos du grand blanc. Elles ont été partagées plus de 9 300 fois et ont reçu plus de 7 400 fois.  

 
Une tortue géante a étouffé Deep Blue
Une tortue géante a étouffé Deep Blue – Facebook Greg Vella
Le requin avait aux alentours de 50 ans
Le requin avait aux alentours de 50 ans – Facebook Greg Vella

Un requin blanc hors norme

Ce gigantesque requin blanc est Deep Blue. Son nom lui a été donné par Maurico Hoyos Padilla, un plongeur de Discovery Channel avec lequel l’animal a nagé en 2014 dans le cadre d’un documentaire. On estime son âge à 50 ans. Il pèse 2 tonnes et mesure 6 mètres de long. Ces proportions hors norme sont dues à son âge avancé et au fait qu’il serait une femelle. Chez les requins, elles sont plus grosses que les mâles.

Deep Blue avait été repéré la première fois en 1999 par des chercheurs. Il était devenu célèbre grâce au documentaire de Discovery Channel. La dernière fois que le requin a été vu, c’était au début de l’année, le 14 janvier 2019, il a été aperçu en train de dévorer une carcasse de cachalot. 

Le requin blanc est menacé par la perte de son habitat, les pêches accidentelles et la chasse. Ils sont classés comme espèce vulnérable.