Dons
News

Une tortue en goguette découverte du côté de La Couronne

Une tortue en goguette découverte du côté de La Couronne

Mélanie et Mickaël Bureau ont fait une drôle de rencontre ce week-end du côté de La Couronne: une tortue terrestre d’une cinquantaine de centimètres de long se promenait tranquillement dans les feuilles. Les dessins formés sur sa carapace ne ressemblent aux habituelles tortues françaises, ces « Caroline » qui sont des tortues d’Hermann. Il semblerait plutôt qu’il s’agisse d’une tortue étoilée, qui vit habituellement du côté de Madagascar.

Les espèces de tortues étant protégées, le couple a contacté les pompiers qui ont conduit l’animal, un mâle d’une bonne dizaine de kilos, au centre de sauvegarde de Chante Nature à Torsac. « On a de plus en plus d’animaux exotiques alors que notre mission est avant tout de protéger la faune de France. Cette tortue est sans doute un animal domestique qui s’est échappé ou alors les gens sont partis en vacances et l’ont laissé », explique Danielle Freinet, la responsable du centre de sauvegarde.

Il faudra l’aide d’vétérinaire spécialiste des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) pour identifier la tortue et son propriétaire. Cet animal, soumis à autorisation, doit en effet être déclaré et pucé.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *