Dons
News

Quand Mathieu Madénian découvre la tortue albinos de Sorède

Quand Mathieu Madénian découvre la tortue albinos de Sorède

Invité du club de la presse des Pyrénées-Orientales pour la Nuit Com d’Aqui, Mathieu Madénian avait fait rire le public aux dépens d’une tortue albinos née dans la Vallée des tortues, à Sorède. « C’est quand même un drôle de département ici, avait-il expliqué. A peine j’étais arrivé qu’une dame m’a proposé de devenir le parrain d’une tortue albinos. Une tortue albinos ! ».
quand-mathieu-madenian-decouvre-la-tortue-albinos-de-sorede_757103_490x315p quand-mathieu-madenian-decouvre-la-tortue-albinos-de-sorede_757108_490x368p

A l’heure de remettre le prix Rousquille, récompensant le meilleur coup de com’ dans la catégorie économie, puisque la Vallée avait justement axé sa communication sur sa tortue albinos, spécimen extrêmement rare, une biologiste de la vallée des tortues ne s’est pas dégonflée.

 

Appelée sur scène pour se voir remettre le panier de rousquilles qui constitue le prix, Charlène Le Breton, biologiste à la vallée et qui représentait la patronne Françoise Malirach ne s’est pas démontée et a invité l’humoriste à venir leur rendre visite. « Il a appelé le lendemain vers 11 heures et quart pour dire qu’il venait,explique Charlène. Une heure plus tard, il était là et on l’a accueilli avec Madame Malirach ».
La vidéo ci-dessus montre l’humoriste originaire des P.-O accomplir sa visite. « Il a passé un long moment avec les tortues géantes, leur a parlé, s’est un peu moqué,s’amuse la biologiste. Ensuite, il a découvert le petit Hope (ndlr : la fameuse tortue albinos) et il a participé à son quotidien. Il a été vraiment sympa et agréable ». Et visiblement conquis.

quand-mathieu-madenian-decouvre-la-tortue-albinos-de-sorede_757120_490x653p