Dons
News

Vingt-six tortues très menacées interceptées

Vingt-six tortues très menacées interceptées

status de termino de namoro tumblr MADAGASCAR. Le trafic de tortues au départ de l’aéroport d’Ivato est un grand classique à Madagascar. Cette fois ce n’est pas au départ d’un vol mais à proximité du parking fret de l’aéroport international malgache qu’un trafiquant a failli se faire pincer.

ekstrabladet online

http://t-flooring.es/135-des92629-gorliz-app-conocer-gente.html Il est tombé nez à nez en pleine nuit avec une patrouille de gendarmerie alors qu’il s’apprêtait à pénétrer sur le parking fret. Le suspect a abandonné une sacoche dans sa fuite en direction des rizières bordant l’aéroport.

Oak Harbor online casino reviews canada Dans le sac les gendarmes ont découvert vingt-six bébés tortues dissimulées à l’intérieur d’un carton. Les reptiles appartiennent à l’espèce Astrochelys Radiata. Originaire du sud de Madagascar, elle a été introduite à Maurice et à La Réunion. À l’âge adulte, cette tortue mesure une quarantaine de centimètres de long pour les mâles et une trentaine pour les femelles. Elle peut alors peser 20 kg pour les mâles et 15 kg pour les femelles. Sa longévité est d’une centaine d’années. La tortue étoilée de Madagascar la plus vieille et la plus anciennement enregistrée, était Tu’i Malila, qui a été présentée à la famille royale des Tonga par le capitaine James Cook peu de temps après son éclosion en 1777. Tu’i Malila est restée auprès de la famille royale tongane jusqu’à sa mort naturelle le 19 mai 1965, soit à 188 ans.

bild wm girl Santiago del Torno L’Astrochelys radiata est protégée par l’annexe I de la Convention de Washington dans la catégorie des espèces très menacées. Elle est aussi inscrite dans le Livre Rouge de l’IUCN « en danger critique d’extinction. » Les 26 tortues recueillies ont été confiées à la Turtle Survival Alliance rattachée à l’UICN qui met en œ“uvre dans le mode entier et notamment à Madagascar de nombreux programmes de protection des tortues terrestres et marines.