Dons
News

Appel à Mécènes Donateurs Bienfaiteurs

1

Le centre CEPEC fait appel à des Mécènes, Donateurs, Bienfaiteurs, dans le but d’acquérir un terrain nous permettant ainsi d’augmenter nos capacités d’accueil des spécimens, des prise en charge des étudiants, proposer aussi plus de visites pour les scolaires.

Parmi les projets il y a la création d’un laboratoire permettant d’effectuer les études génétiques (filiation de parenté, tests pathologiques, détermination d’espèces) ainsi qu’une perspective d’ouverture au public.

Nous sollicitons les entreprises du département du Gard, celles de la Région Languedoc Roussillon, ainsi que les Donateurs et Bienfaiteurs, qui souhaiteraient voir se concrétiser ce projet. Les élus (Mairie, communauté des communes, députés, Ministères) ont été également sollicités, des démarches sont en cours mais le parcours sera long.

Les finances actuelles du centre nous permettent de couvrir exclusivement les soins et l’alimentation des animaux, c’est pourquoi nous lançons cet appel.

France 3 Télévision est venue dans le centre effectuer un reportage afin de nous aider dans notre requête. Vous pouvez voir le reportage en cliquant sur le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=jqopzAf7xsc

De même, un article nous concernant est paru dans le Midi Libre, il est disponible en téléchargement dans cette rubrique.

Nous sommes impliqués dans les actions de préservation de la Biodiversité, de la protection des espèces menacées. Cette année, des sujets sensibles sont à l’étude (réserve de Biosphère des gorges du Gardon), création de l’Agence Française de la Biodiversité, nous sommes au coeur de ces évolutions et nous serons un des acteurs de ces sujets sensibles pour la préservation de notre Patrimoine faunistique et Floristique.