Dons
News

Arrêté avec 51 tortues cachées sur lui, il plaide coupable

Arrêté avec 51 tortues cachées sur lui, il plaide coupable

Un Ontarien de 27 ans a plaidé coupable devant la justice américaine, d’avoir tenté de faire entrer illégalement au Canada 51 tortues qu’il avait cachées dans ses pantalons, a rapporté mardi «The Detroit News».

Kai Xu, qui demeure à Windsor, tentait de faire traverser la frontière aux reptiles qu’il avait collés sur son corps avec du ruban adhésif lors de son arrestation à la frontière, en septembre 2014, à la hauteur du tunnel de Détroit-Windsor.

L’étudiant canadien avait commandé ses tortues en ligne aux États-Unis et allait les récupérer pour ensuite les ramener au Canada. L’une des espèces valait plus de 800 $.

Selon les documents déposés en cour, un agent du service américain de la faune aquatique et terrestre avait reçu une information au sujet d’une grande boîte adressée à Kai Xu envoyée à un centre postal de Détroit, en provenance de l’Alabama.

 L’étudiant canadien pourrait avoir à purger jusqu’à 10 ans dans une prison fédérale américaine.

Un complice de Kai Xu, Lihua Lin, a également été arrêté, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Shanghai avec 200 tortues cachées dans ses bagages.