Dons
News

Tortue et sirène dans le lagon

Tortue et sirène dans le lagon

Une jeune tortue a été remis à l’eau après avoir été soignée au centre de soins de Kélonia. C’est sous les encouragements du public présent et accompagnée d’une sirène, que Moana-Maethys a regagné l’Océan.

L’image n’est pas commune. Si les tortues sont redevenues des habituées de nos côtes, les sirènes le sont bien moins. C’est dans le cadre de la remise à l’eau d’une jeune tortue que la scène s’est produite, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

© Kélonia
© Kélonia

Moana-Maethys, est une jeune tortue, récupérée en novembre 2017 par les Vigie-requin à l’Ermitage. Alors affaibli et souffrant d’une infection, l’animal a été accueilli au centre de soins de Kelonia. Un lieu qu’elle connaît bien, puisqu’il s’agissait là de son deuxième séjour.

© Kélonia
© Kélonia

La jeune tortue avait en effet déjà été soignée en 2015. A l’époque, elle avait été retrouvée piégée dans un filet fantôme et avait ingéré du plastique. C’est donc la deuxième fois que Moana-Maethys regagne l’océan dans ces conditions, à l’exception près que cette fois-ci elle est accompagnée d’une autre « moana », ou sirène.

© Kélonia
© Kélonia

Les équipe de Kelonia espèrent désormais qu’ils ne rencontreront la jeune tortue qu’à l’occasion de simples missions de prospection dans le lagon ou le tombant du récif, et en pleine forme.