Dons
News

Un bébé tortue albinos d’une extrême rareté découverte sur une plage australienne

Un bébé tortue albinos d’une extrême rareté découverte sur une plage australienne
Cette tortue albinos est l’une des créatures les plus rares au monde. Découverte sur une plage australienne, elle n’avait pas encore pu rejoindre l’océan.

Elle tient dans le creux d’une main et arbore une jolie couleur blanche. Découverte ce dimanche sur Castaways Beach par les membres du Coolum and North Shore Coast Care group, qui surveillaient la zone pour contrôler les naissances de tortues vertes, elle se cachait sous un filet.

En effet, cinq volontaires comptaient les coquilles d’oeufs pour voir combien de nouveau-nés avaient fait la route en toute sécurité vers l’océan. Mais en soulevant un filet, placé volontairement pour protéger le nid des renards, ils découvrirent alors l’animal.

Col Limpus, scientifique en chef au gouvernement du Queensland dans l’unité des espèces menacées, a notamment déclaré que la découverte d’un tel spécimen était très rare. Le petit reptile est, en effet, une exception de la nature : alors qu’un homme sur 20.000 est albinos, cette particularité ne touche qu’un animal sur un million : « Normalement, elles ne survivent pas, et quand bien même elles réussiraient à sortir du nid, elles se sont pas adaptées à leur environnement, ce qui signifie que les chances de survie sont très minces« , note le scientifique.

Mais il semble néanmoins que cette jolie tortue puisse avoir un avenir. Elle semblait déterminée à rejoindre l’océan, et à suivre le chemin de ses frères et soeurs. Nous te souhaitons alors bonne route et bonne chance, jeune fille.

  • Découverte ce dimanche sur Castaways Beach, elle se cachait sous un filet

    © Coolum and North Shore Coast Care group
  • La découverte d’un tel spécimen est très rare. Le petit reptile est, en effet, une exception de la nature : alors qu’un homme sur 20.000 est albinos, cette particularité ne touche qu’un animal sur un million

    © Coolum and North Shore Coast Care group
  • Normalement, les chances de survie de ces tortues sont très minces, mais elle semblait déterminée à rejoindre l’océan

    © Coolum and North Shore Coast Care group
  • Nous te souhaitons bonne route et bonne chance jeune fille !