Dons
News

Un «gang» de tortues s’en prend à un hippopotame et le transforme en transat

Un «gang» de tortues s’en prend à un hippopotame et le transforme en transat

Le parc national Kruger en Afrique du Sud a publié de nouvelles photos montrant un hippopotame pris en embuscade par des dizaines de tortues, assises sur son dos comme si de rien n’était. Malheureusement, on ne sait pas si l’hippopotame a réussi à trouver le moyen de se débarrasser d’elles.

Bien que les hippopotames soient considérés comme faisant partie des animaux des plus dangereux d’Afrique, cela n’a pas empêché un groupe d’environ 50 tortues de transformer un hippopotame en chaise longue dans le parc national Kruger en Afrique du Sud, relate le journal The Daily Mail.

En fait, les tortues adorent se dorer la pilule sur les parois rocheuses, racontent des employés du parc, et il n’est pas rare qu’elles confondent un hippopotame avec des roches grises, d’autant plus que ce dernier vit en troupeaux à côté des sources d’eau douce.

«Parfois, leur museau ressemble au nez d’un crocodile quand les hippopotames flottent sous la surface de l’eau», expliquent les employés.

D’ailleurs, les tortues auraient eu toutes les raisons de s’inquiéter car l’hippopotame aurait pu ouvrir ses mâchoires massives dotées d’énormes canines inférieures, et faire des tortues son déjeuner!
© 2018 Sputnik. Tous droits réservés