Partenaires

FFEPT

La FFEPT a été fondée en 2001 par la réunion des associations Francophones de passionnés de tortues. Cette fédération est aujourd’hui une structure entièrement dédiée à la défense de cette belle passion : la tortue.

Une vingtaine d'associations sont aujourd'hui affiliées à la FFEPT représentant près d'un millier d'adhérents passionnés à la fois par la sauvegarde des tortues sauvages, absolument nécessaire pour préserver le patrimoine biologique naturel, et par la pratique de la terrariophilie pour l'étude du mode de vie d'espèces nées en captivité. 

ART

Ce centre d’éducation à l’environnement est dédié à l’étude et à la protection des tortues. Il accueille et soigne des tortues confiées soit par des particuliers soit par l’administration. En visitant notre centre et en soutenant notre association, vous participez activement à la préservation des tortues et de la biodiversité.

CARApassion

L'association CARApassion regroupe bon nombre d'éleveurs et de passionnés de tortues des régions Nord, Pas de Calais et Picardie mais aussi d'autres régions grâce à la mise en place de ses délégations notamment dans l'Est, en Ile de France et même en Belgique.

CESTMed

Les principales missions du Centre d'Etude et de Sauvegarde des Tortues marines de Méditerranée (CESTMed) consistent à accueillir, soigner et étudier les tortues marines blessées et/ou victimes d’un échouage ou d’une capture accidentelle dans les filets de pêche.

ATRA

L’ Association pour l’élevage et la protection des Tortues en Rhône-Alpes (ATRA) est née à LYON le 9 décembre 2001.

L’ A.T.R.A. a été déclarée en préfecture de l’Ain, le 19 décembre 2001, sous le numéro 0012011265.

Elle est affiliée à la Fédération Francophone pour l’Elevage et la Protection des Tortues. (F.F.E.P.T.)

LTS

Notre association a été créée en 2001 par un groupe de passionnés de la région Provence Alpes Côte d'Azur souhaitant regrouper les personnes intéressées par la maintenance en captivité des tortues terrestres et aquatiques. Ses actions auront comme priorité, l’aide et le conseil aux détenteurs de tortues pour un élevage sain et consciencieux des animaux, en axant son discours sur des connaissances acquises par la pratique et la science et reconnues par tous.