top of page

Hauts-de-Seine. Des tortues et un reptile sauvés à Clamart

Dernière mise à jour : 11 janv. 2022


Lors d'une intervention, les forces de l'ordre sont tombées sur cinq tortues et un reptile, deux espèces protégées, au domicile d'un homme à Clamart vendredi 8 octobre 2021.


Par Olivia KouassiPublié le 14 Oct 21 à 17:20 Actu Hauts-de-Seine

Les tortues, affublées des prénoms des Tortues Ninja, ont été remises à l’office français de la biodiversité (OFB). Au cours d’une intervention dans un domicile de Clamart (Hauts-de-Seine) vendredi 8 octobre 2021, les forces de l’ordre ont constaté la présence de cinq tortues grecques et d’un lézard fouette-queue, tous deux des espèces protégées.


Cinq tortues et un lézard

L’homme a été interpellé pour détention non autorisée d’animaux non domestiques, confirme à actu Hauts-de-Seine une source policière. Laissé libre, il a écopé d’une convocation au tribunal de Nanterre.


Selon l’unité SGP Police 92, l’homme a expliqué durant son audience avoir acheté les tortues dans un marché à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et avoir trouvé le lézard durant l’été à Montpellier. Les animaux ont été pris en charge par l’OFB.


 
 
 

Comments


Sensible au devenir des espèces et de leur environnement, nous agissons au plus près des acteurs du terrain et des protecteurs de la nature pour contribuer à leur préservation.

Abonnez vous à notre Newsletter

Enregistrement effectué !

Nous contacter :

M : 06 30 33 60 20

e-mail : contact@cepec-tortues.fr

bottom of page